Vous allez devoir créer un compte chez nous avant de pouvoir passer une Commande. Afin de créer un compte, vous devez remplir les conditions minimales suivantes :
Vous pouvez résilier votre compte à tout moment. Il vous suffit de suivre les instructions pour désactiver votre compte dans l’onglet « Votre compte » de notre site. Nous pouvons suspendre ou fermer définitivement votre compte à tout moment avec un préavis approprié aux circonstances de chaque cas :
Nous agissons en tant que mandataire pour les restaurants, supermarchés et autres entreprises avec lesquelles nous sommes en partenariat (ci-après « Partenaires »). En termes simples, cela signifie que nos Partenaires sont vos co-contractants et ils sont seuls responsables de l’exécution de votre Commande ; nous fournissons simplement la plate-forme qui permet à votre Commande de parvenir à notre Partenaire et c’est en leur nom et pour leur compte que nous acceptons votre paiement. Parfois, il est possible que notre Partenaire fasse partie du groupe de sociétés Chap. Les Commandes sont passées via notre Application en cliquant sur le bouton de commande à la fin du processus de paiement. Chaque Commande que vous passez constitue une offre d’achat des produits qui y sont indiqués. Les présentes Conditions Générales, ainsi que toutes les conditions concernant une offre promotionnelle ou spéciale s’appliquent à la Commande. Vous aurez la possibilité de vérifier et de corriger toute erreur de saisie dans votre Commande sur notre Application jusqu’au moment où vous cliquez sur le bouton de commande à la fin du processus de paiement et transmettez ainsi votre Commande à notre Partenaire. Il vous incombe de vous assurer que votre Commande est complète et exacte avant de la passer. Une fois que vous aurez cliqué pour commander, vous devrez payer les Articles commandés si la Commande est acceptée. Lorsque vous passez Commande par l’intermédiaire de nos Applications, cela ne signifie pas que votre Commande a été acceptée. Nous vous prévenons si votre Commande a été ou non acceptée par le Partenaire. Vous avez la possibilité d’annuler votre Commande à tout moment par le biais de notre Application avant acceptation de cette dernière par le Partenaire. En cas d’acceptation de la Commande par le Partenaire, vous et le Partenaire êtes engagés contractuellement par votre Commande. Votre Commande peut ne pas être acceptée si un Article n’est pas disponible. Un montant de commande minimum qui vous sera indiqué avant que vous passiez votre Commande peut être appliqué et peut varier selon les Partenaires. Chaque Partenaire pourrait avoir un secteur géographique spécifique dans lequel il accepte des Commandes et il choisit également ses propres heures d’ouverture. Cela signifie que les Partenaires que vous pouvez voir à un instant donné dépendent de votre localisation et de leurs heures d’ouverture. Les options vous seront présentées sur la page du Partenaire concerné, et nous vous informerons si vous essayez de commander auprès d’un Partenaire qui n’est pas disponible pour vous. Les informations précises sur les allergènes, les régimes alimentaires et sur la sécurité générale des produits nous sont fournis par nos Partenaires. Chaque Partenaire est responsable des menus, de toutes les informations nutritionnelles, informations relatives aux allergènes à la qualité ou à la nature des aliments, aux prix et aux heures d’ouverture, ainsi que des photographies. Nous prenons toutes les précautions raisonnables afin de nous assurer que tous les détails, descriptions et prix des produits fournis par nos Partenaires sont corrects.
Les Partenaires peuvent utiliser des noix ou d’autres allergènes dans la préparation de certains menus. De nombreux Partenaires affichent désormais les plats en fonction des informations sur les allergènes, mais s’il vous manque des informations qui ne sont pas disponibles par l’intermédiaire de notre Applications, ou si vous avez d’autres questions, vous devez contacter directement le Partenaire. Nous ne sommes pas responsables de la préparation des produits proposés par nos Partenaires et nous ne pouvons pas garantir qu’ils ne contiennent pas d’allergènes. Il est de votre responsabilité d’avertir nos Partenaires de toute allergie ou intolérance alimentaire que vous pourriez avoir.
Vous connaissez la loi : les produits dont la vente et la livraison sont interdits au moins de 18 ans (y compris l’alcool) ne peuvent être vendus et livrés qu’à des personnes âgées de 18 ans ou plus, et vous n’êtes autorisé à commander ces produits, par notre Application, que si vous avez plus de 18 ans. En passant Commande d’un produit dont la vente est interdite aux mineurs, vous confirmez que vous avez au moins 18 ans.
Les Partenaires proposent à certains moments des offres et des promotions spéciales par l’intermédiaire de nos Applications. Celles-ci sont visibles lorsque vous consultez la page internet d’un Partenaire sur notre Application. Ces offres et promotions sont à la discrétion du Partenaire. À moins que les conditions de l’offre ou de la promotion n’indiquent une période fixe ou minimale au cours de laquelle l’offre ou la promotion sera disponible, elle peut être retirée par le Partenaire à tout moment, avant que vous n’effectuiez une Commande basée sur l’offre ou la promotion et que nous vous ayons notifié l’acceptation de votre Commande par le Partenaire.
Si vous avez demandé la livraison de votre Commande, nous ou notre Partenaire (selon le Partenaire que vous avez choisi) organiserons la livraison par des coursiers partenaires indépendants (''Services de livraison''). Les Services de livraison peuvent être fournis par des coursiers partenaires indépendants de CHAP ou des coursiers mis à disposition par le Partenaire et vous en serez informé. Une estimation du délai de livraison de vos Articles vous sera communiquée avant que vous ne passiez la Commande. Il s’agit d’une estimation faite en temps réel en fonction des délais de livraison constatés au moment où la Commande est placée. Les Partenaires qui fournissent eux-mêmes les Services de livraison sont responsables de fournir une estimation du délai de livraison. Nous nous efforçons de livrer le plus rapidement possible de sorte que vous devez donc vous assurer que vous êtes bien en mesure d’accepter la livraison à partir du moment où vous passez la Commande afin de ne pas manquer l’arrivée du livreur. Veuillez rester attentif à l’appel téléphonique du livreur ou à la sonnerie à la porte de votre lieu de livraison car vous serez quand-même facturé s’il ne peut pas livrer vos Articles. Si l’arrivée du livreur ne peut être prouvée autrement, l’heure de son premier appel ou message sera considérée comme son arrivée. Si vous n’êtes pas d’accord avec notre décision, vous pouvez nous contacter et nous pouvons décider de revenir sur notre position. Veuillez prendre soin de saisir correctement vos coordonnées car nous ne pourrons pas modifier la Commande ou l’adresse de livraison dès lors qu’un Partenaire aura commencé à préparer votre Commande. Vous recevez des notifications via l’Application vous informant des différentes étapes de la livraison. Nous et nos Partenaires faisons tout ce qui est raisonnablement possible pour que votre Commande vous soit livrée conformément à l’heure de livraison estimée.
Si vous choisissez une option de collecte, telle que le service à emporter, notre Partenaire est responsable de s’assurer que vous recevez les Articles que vous avez commandés. La confirmation de Commande que nous vous enverrons indiquera l’heure à laquelle vos Articles devraient être prêts selon les informations que nous communiquent nos Partenaires et le délai pendant lequel les Articles sont mis à votre disposition pour retrait auprès des Partenaires.
Dans la mesure où vous serez sur-place, si votre Commande est retardée, ou s’il y a un problème avec les Articles qui vous ont été remis, vous pourrez faire part de vos réclamations directement au Partenaire.
Dans la mesure où certains articles sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, ils ne peuvent bénéficier du droit de rétractation, conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 4° du Code de la consommation. Si vous achetez un Article non périssable auprès d’un de nos Partenaires, celui-ci vous fournira toutes les informations vous permettant d’exercer votre droit de rétractation de la Commande dans le délai de quatorze (14) jours suivant la date de votre Commande.
Vous pouvez annuler une Commande à tout moment, avant qu’un Partenaire ait commencé à la préparer (tel que cela vous est indiqué dans l’application), via notre Application. Dans ce cas, nous vous rembourserons votre paiement (à l’exclusion de toute réduction ou Bon d’achat qui a été appliqué à la Commande - voir nos Conditions Générales des Bons et Crédits sur Compte pour plus de détails). Cela n'affecte pas vos droits dans l’hypothèse où un Article serait défectueux.
Nous faisons de notre mieux pour que toutes les Commandes soient disponibles pour la vente à emporter ou livrées, mais il peut arriver que nous ou nos Partenaires devions annuler votre Commande. Nous et nos Partenaires pouvons vous informer qu’une Commande a été annulée à tout moment. Aucune Commande annulée par nos soins ou par un Partenaire ne vous sera facturée et nous vous rembourserons tout paiement déjà effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour régler votre Commande. Nous ou nos Partenaires annulons les Commandes dès que nous avons connaissance du fait qu’elle ne pourra pas être exécutée afin de réduire au maximum le dommage que pourrait vous causer cette annulation. Vous conservez le droit de contester cette annulation.
Nous utilisons parfois la tarification dynamique, ce qui signifie que les prix des Articles et de la livraison peuvent évoluer au cours de votre navigation sur notre application. Les prix peuvent également changer à tout moment à la discrétion de nos Partenaires. Les changements de prix n’affecteront pas les Articles dans votre panier (veuillez toutefois noter que votre panier se videra automatiquement si vous ne finalisez pas la Commande dans le délai que nous vous accordons).
Les prix indiqués sur nos Applications incluent la TVA. Outre le coût de vos Articles et les frais de service facturés par les Partenaires, nous facturons des frais de service pour l’utilisation de nos services sur notre application et nous pouvons facturer des frais de livraison. Le montant de ces frais peut varier dans le temps, mais vous serez toujours informé du montant de ces frais sur les pages des Applications relatives au paiement avant que vous ne passiez Commande. Le paiement de toutes les Commandes peut être effectué par l’intermédiaire de nos Applications par carte de crédit ou de débit, ou par tout autre moyen de paiement que nous mettons à disposition, y compris des cartes Titres-restaurant, des bons ou des crédits sur votre compte (veuillez-vous référer aux Conditions Générales des Bons et Crédits sur Compte). Si vous choisissez de payer par carte bancaire, dès lors que votre Commande sera confirmée votre compte lié à la carte bancaire concernée sera débité du montant de la Commande. Nous utilisons également des prestataires de paiement, notamment (PayPal ). Ces services sont fournis par des tiers, et si vous choisissez de payer par l’un de ces moyens, votre paiement sera traité par le prestataire de services concerné et leurs conditions d’utilisation s’appliqueront. Nous mettrons à votre disposition les conditions des prestataires de services de paiement au moment où vous passerez votre Commande. Le paiement est effectué directement à Chap. Agissant uniquement en tant que mandataire pour le compte du Partenaire. Nous sommes autorisés par nos Partenaires à accepter le paiement en leur nom. Le paiement du prix de tout Article et des frais de livraison sur nos Applications remplira votre obligation de payer le prix de la Commande au Partenaire.
Vous aurez la possibilité de donner un pourboire au livreur et/ou au Partenaire à certaines occasions, par exemple, lors de la Commande et lors de la livraison. Nous pouvons être amenés à partager votre prénom avec le livreur ou le Partenaire (selon le cas) lorsque nous leur communiquons le pourboire. Le livreur ou le Partenaire reçoit 100 % du pourboire que vous choisissez de donner et nous intervenons uniquement comme leur mandataire pour encaisser le pourboire que nous leur reversons ensuite intégralement. Il en résulte que, nous considérons que le pourboire émane directement de vous. Compte tenu du fait que le pourboire est versé après que vous ayez reçu votre Commande, il n’est pas remboursable et ne fait pas partie de votre Commande. Il peut apparaître sur votre relevé bancaire/carte de crédit comme un paiement séparé.
Nous pouvons mettre en place des programmes vous permettant de faire des dons d’argent ou d’Articles à une personne ou une organisation spécifique, ou pour une cause particulière (''Programme de Dons''). Si des Programmes de Dons sont disponibles, ils vous seront présentés au moment où vous utiliserez notre applications, visiterez notre site ou passerez Commande. Des conditions générales spécifiques peuvent s’appliquer à certains Programmes de Dons. Ces conditions générales vous seront présentées au moment où vous choisirez de faire un don. Utilisation de la marque Chap. Vous ne pouvez utiliser aucun(e) signe distinctif, marque, logo, dénomination, ou nom commercial de Chap. (''Marque Chap.'') sans notre accord écrit préalable. Nous pouvons retirer ce consentement à tout moment en vous en informant. Politique de confidentialité La politique de confidentialité et protection des données de Chap, disponible à l’adresse (infos@chap.com), détaille les traitements de données personnelles que nous mettons en œuvre.
Nous traitons les utilisateurs de nos Applications avec respect et demandons à nos salariés, aux livreurs et aux Partenaires d’en faire de même. Lorsque vous utilisez notre application, nous attendons de votre part que vous agissiez honnêtement et que vous traitiez également notre personnel, les livreurs, les Partenaires et leur personnel avec respect.
Vous ne pouvez pas utiliser nos Services d’une manière illégale, frauduleuse ou abusive, ou qui violerait les présentes Conditions Générales. Vous ne pouvez pas utiliser nos Services d’une manière sortant de l’utilisation normale des Applications, que nous n’avons pas acceptée dans le cadre de ces Conditions Générales. En particulier, vous ne pouvez pas exploiter ou commercialiser nos Services, les distribuer ou les proposer à la vente ou à la revente, ni les utiliser dans le cadre d’une activité concurrente à la nôtre. Le site internet et tous les matériaux, contenus, caractéristiques et fonctionnalités de nos Applications (ci-après « Plateforme et Fonctionnalités ») appartiennent à Chap, à nos Partenaires et aux tiers nous ayant concédé des licences. Tous les droits sont réservés. Notre plateforme et fonctionnalités sont protégées par des droits d’auteur, droits des marques et autres droits de propriété intellectuelle. Vous pouvez stocker, imprimer et afficher le contenu de notre application pour votre usage personnel dans le cadre de leur utilisation, mais vous ne pouvez pas utiliser notre Plateforme et Fonctionnalités à des fins commerciales sans notre accord écrit préalable. Sauf autorisation expresse, notre Plateforme et Fonctionnalités ne peuvent être copiées, distribuées, republiées, téléchargées, affichées ou transmises d’une quelconque manière que ce soit, sans notre consentement écrit préalable. Vous ne pouvez pas procéder à de l’ingénierie inversée, désassembler ou essayer de toute autre manière d’élaborer ou de reconstruire le code source ou les idées, algorithmes ou techniques sous-jacents à notre Plateforme et Fonctionnalités. Vous ne pouvez procéder à aucune forme de récupération de données sur notre Plateforme et Fonctionnalités en extrayant des données ou du contenu à l’aide de systèmes automatisés ou de logiciels. Vous acceptez également de ne pas accéder à notre application sans autorisation, de ne pas interférer avec elles, de ne pas endommager ou perturber une partie de celle-ci ou tout réseau ou équipement utilisé pour leur fourniture. Cela inclut de ne pas introduire de virus, chevaux de Troie, vers, bombes programmées ou tout autre matériel malveillant ou technologiquement nuisible à notre application.
Tout commentaire ou matériel (y compris les critiques) que vous téléchargez sur nos Applications ou les données que nous recueillons auprès de vous (y compris par tout service interactif que nous mettons à disposition) (ci-après les « Contributions ») seront considérés comme des éléments non confidentiels et non patrimoniaux, et vous reconnaissez et acceptez que notre droit de les utiliser, copier, distribuer, vendre et divulguer à des tiers, pour toute fin liée à notre activité. Dans le cas où les Contributions seraient protégées par un droit d’auteur, en acceptant les présentes Conditions Générales vous octroyer, gratuitement, à Chap pour le monde entier et pour une durée de 8 ans, une licence d’exploitation portant sur les Contributions, au fur et à mesure de la création des Contributions. La présente licence est consentie pour toute finalité, notamment toute finalité commerciale, promotionnelle, marketing, et inclut notamment : (a) le droit de reproduction et, en particulier, le droit de reproduire ou faire reproduire tout ou partie des Contributions ; (b) le droit de représentation et, en particulier, le droit de communiquer ou de faire communiquer au public tout ou partie des Contributions ; (c) le droit de modifier et d’adapter tout ou partie des Contributions ; (d) le droit d’utiliser et d’exploiter tout ou partie des Contributions ou toute adaptation des Contributions aux fins des activités de la Société ou au profit des tiers de son choix, à quelque titre que ce soit ; (e) le droit de céder ou concéder sous licence tout ou partie des droits cédés aux termes des présentes, à toute personne, société ou entité de notre choix, à titre gratuit ou onéreux ; Chaque droit précité étant cédé respectivement pour tout support, sous tout format, dans toute langue (langage informatique ou autre), par tout procédé connu ou inconnu à ce jour, et à toutes fins. Nous voulons que notre application soit un espace sûr pour tous nos utilisateurs. Toute Contribution que vous fournissez doit être exacte et honnête, et doit être conforme aux présentes Conditions Générales. Vous ne devez pas introduire une Contribution contenant :
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